Travailleur autonome et déclaration de revenu
Thread poster: Mohamed Mehenoun
Mohamed Mehenoun
Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Canada
Local time: 12:33
English to French
+ ...
Dec 23, 2015

Bonjour,

Je viens d'arriver à Montréal et j'ai quelques questions quant aux déclarations de revenus et au système en place.

En tant que traducteur, j'ai des périodes creuses et la traduction n'était pas mon activité principale en Algérie.

Je me demandais à partir de quel montant je dois déclarer mes revenus ici au Québec et la manière de le faire ! Est-ce que c'est le client qui déclare les projets ? Est-ce que les impôts ont directement accè
... See more
Bonjour,

Je viens d'arriver à Montréal et j'ai quelques questions quant aux déclarations de revenus et au système en place.

En tant que traducteur, j'ai des périodes creuses et la traduction n'était pas mon activité principale en Algérie.

Je me demandais à partir de quel montant je dois déclarer mes revenus ici au Québec et la manière de le faire ! Est-ce que c'est le client qui déclare les projets ? Est-ce que les impôts ont directement accès à mes comptes et revenus et font des prélèvements à la source ? Si les clients sont à l'étranger est-ce que ça change grand-chose ?

J’ai aussi fait une demande d’intégration à l’OTTIAQ, si je ne suis pas reçu, cela changera-t-il quelque chose pour moi ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous me donnerez !

Mohamed
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
NancyLynn[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Travailleur autonome et déclaration de revenu







Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »