Glossary entry

German term or phrase:

Ionenspeicherschicht

French translation:

couche d'accumulation d'ions / couche d'accumulation/de stockage ionique

Added to glossary by René VINCHON (X)
Jan 4, 2006 14:52
18 yrs ago
German term

Ionenspeicherschicht

German to French Tech/Engineering Electronics / Elect Eng
dans une énumération:

5: zweite elektrochrome Schicht oder redoxfähige *Ionenspeicherschicht*
Proposed translations (French)
4 +1 couche d'accumulation d'ions
4 couche d'implantation ionique
4 couche d'accumulation / de stockage ionique

Proposed translations

+1
47 mins
Selected

couche d'accumulation d'ions

-
Peer comment(s):

agree Yves Georges : salut René, bonne- année (je t'ai oublié sur ma liste !!! pardon)
10 mins
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "merci oui yves, c'est tout à fait ça"
14 mins

couche d'implantation ionique

Something went wrong...
54 mins

couche d'accumulation / de stockage ionique

Je suis à peiu près certain qu'il s'agit ici de vitrages équipé d'un couche électrochromique (une couche dont la transparence dépend de la présence en nombre plus ou moins grand d'électrons.

http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Textes/SEV/sev1701....

Vitrages électrochromiques
L'efficacité optique élevée des systèmes d'éclairage naturel anidoliques (sans formation d'image) peut engendrer des troubles de la vue et provoquer une gêne en cas de ciel dégagé: le puissant rayonnement solaire provoquerait l'éblouissement s'il touchait directement les habitants du bâtiment. La possibilité de contrôler le flux de lumière du jour collectée par le système anidolique à l'aide d'un vitrage électrochromique est une idée très intéressante qui requiert des essais plus approfondis.
Les éléments de base d'un dispositif électrochromique sont les couches de films d'oxydes conductrices transparentes. Ces couches d'oxydes permettent le déplacement des ions. Le coeur du dispositif est formé par un matériau polymère. Il sert d'électrolyte et de conducteur ionique car il permet la transmission élevée pour les ions et est pratiquement imperméable aux électrons. Le principe de ce mécanisme est donné dans la figure 7:


Fig. 7 Principes d'un vitrage électrochromique
TCO = oxyde conductif transparent; WOx= oxyde deTungstène
Lorsqu'une tension est appliquée entre les conducteurs transparents, un champ électrique s'établit et des ions se déplacent uniformément en entrant et sortant du film électrochromique. Et si des ions sont insérés, il se produit un contre-courant d'équilibrage de charges. Le contre-courant ionique d'équilibrage de charges traverse le circuit externe, puis induit une variation de la densité d'électrons dans le matériau électrochromique en provoquant une modulation de ses propriétés optiques. En fonction de l'oxyde électrochromique utilisé, l'injection d'électrons peut augmenter ou diminuer la transparence. L'oxyde de Tungstène (WOx) peut être transformé de manière réversible d'un état transparent vers un état bleu foncé de faible transparence alors que l'électrode de stockage ionique reste pratiquement inchangée. Comme le conducteur ionique a une conductivité électronique négligeable, le dispositif présente une mémoire de circuit ouvert, de sorte que les propriétés optiques restent stables après avoir coupé la tension.
Les exigences pour l'utilisation pratique du principe électrochromique résident dans la durabilité des couches, une conductivité suffisante pour que le processus de modulation soit rapide et une grande capacité de coloration.

Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search